Hack In Paris 2016
Une fois encore, la Hack In Paris nous invite à son événement annuel et qui plus est, dans un lieu exceptionnel. La culture hack sera propulsée par la société Sysdream expert dans le domaine de la sécurité informatique. Le rendez-vous est donné à la Maison de la chimie près de l’Assemblée Nationale. Il réunira pour cette 6ème année consécutive des passionnés, des professionnels et des chercheurs en sécurité informatique.
C’est une opportunité de vivre un événement majeur pour assister à des formations ainsi que des talks :
- Du 27 au 29 juin : trois jours de formation avec des experts dans le domaine de la sécurité informatique.
- Du 30 juin au 1 juillet : deux jours de conférences avec des maîtres de conférence internationaux.
Au sein de l’évent nous aurons la chance de croiser des sponsors comme Zen Connect, Dialnode ou encore EC-Council. Bien entendu l’ensemble des participants auront si ils le désirent la possibilité d’échanger et partager leurs expériences avec chacun d’eux. Au cœur de l’organisation nous retrouverons la société Sysdream, qui avec certains membres de leur équipe, nous permettra de passer un moment d’apprentissage, de convivialité et de partage ! Mais n’oublions pas que l’association Hackezvoice (toujours fidèle) est également un partenaire de la Hack In Paris et qui est surtout l’organisatrice de la Nuit du Hack en partenariat avec Sysdream qui se déroulera après la HIP 2016.
Vous découvrez HIP ? Voici une video de Martin Berthelot de la précédente édition :
Les talks de l’édition Hack In Paris 2016
Les thématiques abordées durant la HIP sont nombreuses et on retiendra notamment la sécurité des systèmes d’informations, les tests d’intrusions :
- What could have derailed the Northeast Regional no. 188? – Moshe Zioni
- DIFFDroid – Dynamic Analysis Made Easier for Android – Anto Joseph
- Machine learning-based (ML) techniques for network intrusion detection – Clarence Chio
- Whisper in the Wire: Voice Command Injection Reloaded – Chaouki Kasmi and Jose Lopes Esteves
- How to successfully execute a professional Social Engineering attacks – and make money with it! – Dominique Brack
- Type=5, Code=1 (or Lady In The Middle) – Dorota Kulas
- Because of the advancements in prosthetics – Gregory Carpenter
- Abusing Software Defined Networks (Part Two) – Gregory Pickett
- Voting between sharks – Jesus Choliz and Sandra Guasch
- The titanic methodologie – Jayson E. Street
- 3 APIs + 1000 lines of code = Super pretty OSINT – Matias Katz
- From zero to SYSTEM on full disk encrypted Windows system – Nabeel Ahmed & Tom Gilis
- All Your Door Belong To Me – Attacking Physical Access Systems – Valerie Thomas
- Security offense and defense strategies: Video-game consoles architecture under microscope – Mathieu Renard & Ryad Benadjila
- Hardware Hacking Exploit laboratory for software (RELOADED – New version updated for 2016) – Yann Allain & Julien Moinard
Je suis personnellement excité (comme chaque année) de découvrir que tant d’experts seront présents. Cette année, et contrairement à l’année dernière, j’ai pris l’initiative d’interviewer certains d’entre eux. Les interviews seront toutes disponibles en anglais et en français après l’événement.
Interview à suivre durant l’événement
Voici la liste des intervenants avec qui je souhaiterai échanger. J’évoquerai leur parcours, leur talks durant l’événement ainsi que leur avis d’expert sur le domaine qu’ils ont présenté.
- Anto Joseph
- Clarence Chio
- Dominique Brack
- Gregory Pickett
Je n’ai malheureusement pas eu de réponse avant, pendant et après l’event de la part des speakers.
Nuit Du Hack 2016
Encore une fois le mouvement initié par Crash_fr touche le cœur de l’underground car il participe activement à la démocratisation du hack et de ses méthodes. La familiarisation des termes informatiques et plus spécifiquement de la sécurité informatique permet à chacun de trouver sa place dans l’événement.
La Nuit du Hack 2016 s’inscrit donc dans une logique de découverte, de challenge mais aussi de rencontre incroyable! Tout cela se passe donc sur une seule nuit où l’excitation du partage et des connaissances collectives vous plongera dans une expérience unique.
Rejoindre les deux événements français de la sécurité informatique
Vous êtes simplement passionné ou un professionnel de l’IT, la sécurité informatique est un domaine que vous prenez en considération ? Et bien tout comme moi vous avez la possibilité de prendre vos places directement sur le site web de l’évent aux adresses suivantes : billetterie hack in paris et nuit du hack.
Le complément d’information ci-dessous vous permettra d’avoir de plus ample explication :